La Comptine de Fantine


ZA Ecopolis - Route de Penin, 62127 Tincques, France
Téléphone : 06 58 05 65 00
Horaires d'ouverture : lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.
Fermetures annuelles : quatre semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l'an, les jours fériés et deux jours pour journée pédagogique.
Capacité d'accueil : 13

La crèche à Tincques : La comptine de Fantine

La crèche à Tincques La Comptine de Fantine est située dans la Zone Artisanale Ecopolis, sur la route de Penin, près de St-Pol-sur-Ternoise, Aubigny-en-Artois, et Avesnes-le-Comte. Cette crèche pour enfant propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, l’équipe de la crèche, composée de professionnels diplômés, accueille 13 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Animée par une douceur et une profonde connaissance de la petite enfance, l’équipe favorise au quotidien l’éveil et le bien-être des enfants dans un cadre de vie rassurant et bienveillant. La structure s’organise en différentes sections, des bébés au plus grands, afin de respecter le rythme naturel des enfants et leur proposer des activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’une cour privative propice à l’organisation de jeux en extérieur.

Une crèche proche de St-Pol-sur-Ternois, Abigny-en-Artois et Avesnes-le-Comte

Des repas bio dans cette crèche à Tincques


Les repas proposés par la crèche La Comptine de Fantine sont conçus par une équipe composée de nutritionnistes et de diététiciens, ce qui garantit aux enfants une alimentation équilibrée et variée. Chaque jour, les enfants consomment au minimum 50 % de produits bio et des aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM. En savoir plus

Le projet pédagogique de cette crèche

Génération Durable, c’est le projet pédagogique de la crèche La Comptine de Fantine. Son objectif : préparer les citoyens de demain. Chaque semaine, l’équipe de la crèche organise une diversité d’ateliers multi-sensoriels pour sensibiliser les enfants à la nature (jardinage, recyclage…), leur faire découvrir de nouvelles cultures, favoriser la relaxation et l’expression de leurs émotions et développer la communication (apprentissage du langage des signes, découverte de langues étrangères…). En savoir plus

Les tarifs pour cette crèche à Tincques

Le prix de la place en crèche est calculé en fonction des revenus de la famille (barème de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale) et du nombre d’enfants fiscalement à charge.

Comment s'inscrire ?

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Maud Le Pen au 06 58 05 65 00.